À propos
Le " Camp d'en Haut " propose un camp multi-activités pour les enfants entre 4 ans et 9 ans.
Liliane (St-Légerine, maman de deux enfants) a fondé ce camp en janvier 2018. Sa mise en place part d'une initiative personnelle pour combler le manque de solutions durant les périodes de vacances scolaires sur la région de la Riviera.
​
Après plusieurs éditions complètes, le Camp d'en Haut devient une association qui fournit des solutions pour soutenir les parents et enfants du XXIe siècle. L'encadrement des enfants pendant le camp est réalisée par une équipe d'éducateurs spécialisés dans la petite enfance ou en formation dans le domaine.
Les camps, qui s’étalent sur deux semaines, fonctionnent comme un Pass’ Vacances: les parents viennent déposer leurs enfants à 8 heures pour revenir les chercher à 17 heures. Chaque journée a une thématique différente adaptée aux enfants.
​
Le Camp d’en Haut privilégie le contact avec la nature, les activités culturelles, la découverte de métiers artisanaux et les ateliers d’initiation à la science ou à la gastronomie, par exemple.
Camp proposés:
-
Vacances de printemps
-
Vacances d’automne
​
Les camps sont proposés sur les périodes de vacances vaudoises.

Notre mission
«J’ai envie de rendre les enfants curieux de découvrir le monde, de les sensibiliser à leur environnement et peut-être de créer des vocations… D’ailleurs, après une journée de visite de la caserne des pompiers de Châtel-Saint-Denis, un enfant m’a dit qu’il reviendrait quand il serait plus grand!»,
Liliane Maibach, directrice du camp


Nos valeurs
Nous croyons en l'impact de la nature et dans l'importance de la créativité, de l'écoute, du respect et de l'inclusion. Nous encourageons chaque enfant à s'exprimer librement, à écouter les autres et à respecter leurs différences.
Le comité

Liliane Maibach
Présidente de l'association Camp d'en Haut

Sylvain Maibach
Vice-Président de l'association Camp d'en Haut